Vérin électrique RACO
avec agrément ATEX

Les nouvelles directives ATEX sont entrées en vigueur depuis le 1er juillet 2003 en Europe. Nous produisons des vérins électriques dans la stricte application de ces directives CE ainsi que des normes européennes pour les équipements électriques antidéflagrants (DIN EN 60079-0 à DIN EN 60079-11). Nous faisons régulièrement contrôler nos produits par des experts issus d'instituts indépendants.

De nouvelles exigences en matière de produits entraînement de nouvelles caractéristiques de nos produits. En tant que fabricant d'entraînements haut de gamme pour solutions linéaires, RACO a développé et complété son programme de livraison de manière ciblée.

Les vérins électriques de la série « Heavy Duty » se caractérisent toujours par leur solidité et leur longévité même dans des conditions d'utilisation les plus extrêmes. Le profil d'exigence s'est étendu à l'actionnement des clapets et des goulottes lors du transport des marchandises en vrac. Une série de vérins électriques a été conçue et certifiée pour une utilisation dans une atmosphère explosive de poussière ou de gaz qui satisfait aux exigences de la directive ATEX.

Agrément ATEX des vérins électriques RACO BG 4 - 8

  • Gaz zone 1 catégorie 2G groupes d'explosion IIA et IIB
  • Gaz zone 2 catégorie 3G groupes d'explosion IIA et IIB
  • Zone explosive avec poussières zone 21 catégorie 2D
  • Zone explosive avec poussières zone 22 catégorie 3D

Des informations détaillées sont consultables dans notre guide ATEX. Veuillez utiliser notre liste de contrôle ATEX en vue de la spécification de la zone dangereuse et la catégorie ATEX requise et remplissez-la entièrement. Nous vous soumettons volontiers une proposition de solution sur mesure.

Nos commutateurs de fin de course mécaniques et nos potentiomètres avec un amplificateur de coupure adapté sont disponibles pour un fonctionnement dans un circuit électrique à sécurité intrinsèque.