MOTEURS TRIPHASÉS RACO

Les moteurs triphasés et les moteurs freins triphasés sont les transmissions idéales pour les vérins électroniques RACO ainsi que les transmissions rotatives RACO de même que les entraînements linéaires RACO type : LT2060. L'adaptation aux servomoteurs s'effectue directement ou avec une transmission.

La commande de freinage est installée pour les moteurs de freinage RACO de manière standardisée dans des coffrets. Une activation directe et des temps d'arrêt des freins garantissent une faible marche à vide et un autoblocage absolu. En fonction de l'équipement du moteur RACO, la commande de freinage est également livrable en option dans une armoire de distribution.

Le type de protection IP 54, classe d'isolation F est défini comme norme pour les moteurs RACO bien que de nombreuses tensions spécifiques, IP54 ou ISO H sont disponibles en option. Un thermocontact ou alternativement un thermistor PTC sont utilisés conventionnellement pour assurer une protection contre la surcharge thermique.

Les moteurs triphasés asynchrones avec un moment d'inertie faible conviennent parfaitement pour le mode intermittent pour l'accélération de masses plus importantes. La caractéristique du moteur sans couple de basculement garantit une longue durée de vie du moteur, mais également des servomoteurs intégrés et des éléments périphériques. Que ce soit à 2, 4, 6 ou 8 pôles, la construction modulaire permet une diversité des variantes et offre à l'utilisateur le moteur adéquat pour la réalisation de sa tâche.

Le capteur de distance RACO de type EPS qui est intégré dans un boîtier robuste sur la 2e extrémité de l'arbre du moteur RACO ou RACOmatic® compte parmi les options.

Moteur RACO avec frein et sensorique de position EPS06 Grâce au RACOmatic®, les vérins électroniques peuvent être intégrés dans un servomoteur linéaire avec une commande décentralisée à un prix attrayant.