Commander, régler et surveiller avec les capteurs RACO
pour les vérins électriques, les entraînements linéaires et rotatifs

Le capteur de distance EPS à fonctionnement sans contact est une partie intégrante éprouvée des actuateurs RACO en vue de la surveillance des positons de fin de course, la détection de position analogique ou de la coupure de surcharge électronique selon le principe RPM (principe RPM = surveillance sensorielle de la vitesse).

Le capteur de distance RACO a été conçu pour le provisionnement des entraînements linéaires électromécaniques. La saisie de la position s'effectue sans contact via un couplage de champ magnétique sur l'arbre en rotation. La fonction est également garantie en cas de panne de courant étant donné qu'une batterie au lithium alimente le système en mode veille. La fonction tampon est garantie sur une durée d'exploitation de 10 ans. Le remplacement de la batterie est tout simplement possible.

De nombreuses variantes du capteur de distance permettent une utilisation individuelle allant de la solution de base avec 2 contacts d'interrupteurs de fin de course programmables jusqu'au capteur de mesure absolu Muliturn avec une interface CANopen.

Toutes les séries et les dimensions des actuateurs RACO peuvent être équipées d'un capteur de distance RACO .

Avantages

  • Construction compacte et modulaire
  • Réglage confortable dans un logiciel Teach-In ou via Windows
  • Faible hystérèse de commutation
  • Positions précises de commutation
  • Sans usure et précision de répétabilité - boîte de vitesses manuelle est supprimée par exemple
  • Diagnostic simple et intelligent

Interrupteur de fin de course mécanique, capteur de déplacement angulaire, potentiomètre

Les interrupteurs de fin de course mécaniques avec étage de transmission sont disponibles pour les applications qui ne permettent pas l'utilisation du capteur de distance EPS. Ils sont combinables pour la détection de position analogique avec un capteur de déplacement angulaire ou un potentiomètre .