Capteur de position RACO type : EPS 02

Le capteur de position RACO a été spécialement conçu pour le positionnement exact et de fin de course des actuateurs électromécaniques. La position n'est pas déterminée de manière classique par un procédé électromécanique (par ex. boîte de vitesse manuelle), mais sans contact via un couplage de champ magnétique.

Le capteur de distance EPS est constitué d'une carte imprimée et d'un support d'aimant avec aimant. Le capteur de position électronique EPS est intégré dans le boîtier auxiliaire de l'appareil A sur la deuxième extrémité de l'arbre moteur du servomoteur RACO ou dans le boîtier supplémentaire de l'appareil D sur le carter d'embrayage. L'installation, la mise en service, la maintenance et l'équipement sont simplifiés par rapport à une construction classique avec des interrupteurs de fin de course mécaniques et une boîte de vitesse manuelle à adapter individuellement.

Le modèle de base EPS02 permet la surveillance des positions de fin de course via deux contacts relais réglables en mode Teach-In. Les fins de course ne sont pas franchissables et présentent donc une sécurité accrue d'exploitation.

Capteur de position RACO type : EPS 02

Points forts techniques du capteur de distance EPS02

  • Système de capteur sans contact et sans usure
  • Résolution numérique >0,01 mm
  • Tampon de la batterie en cas de panne de tension (durée de vie > 10 ans)
  • Évaluation intégrée du thermocontact / thermistors PTC
  • 2 points de commutation réglables dans Teach-In