Vérin de positionnement et régulation RACO

Le vérin de positionnement et régulation avéré de RACO de la série Compact est disponible dès maintenant avec la RACOmatic® comme nouvelle génération. Il s'agit ici d'un développement technique avec le capteur électronique de distance 'EPS' de RACO comme codeur rotatif absolu Multiturn en combinaison avec un convertisseur de fréquence à régulation vectorielle comme commande décentralisée. La configuration de base est effectuée en usine. Le client peut configurer lui-même les paramètres principaux du vérin dans les valeurs limite prescrites à l'aide du logiciel PC.

Avec cette solution d'entraînement préconfigurée, les vérins sont appropriés aussi bien pour les tâches de réglage que pour les tâches délicates de positionnement et régulation et sont utilisables immédiatement comme solution Plug & Move. Pour l'activation connue via E/S numérique ou via la valeur de consigne prédictive analogique (4-20mA), le module PROFIBUS ainsi que d'autres modules de raccordement de bus de champ (CANopen, DeviceNet und EtherCat) sont à présent disponibles en option. En outre, le rétrosignal analogique de position est utilisable comme signal de sortie.

Selon la situation de montage, les sous-ensembles RACOmatic® peuvent être installés directement sur le vérin électrique et raccordés par un câble de 5 m au support mural ou encore comme composants séparés dans l'armoire électrique.

Une mise à niveau de l'équipement est possible sur les installations existantes avec un modèle nouveau compatible. La RACOmatic® est également disponible pour les vérins électriques de la série Heavy Duty, taille 4-8 (F = 5 kN à F = 100 kN).